Comment nettoyer ses bijoux argent?

Nos bijoux nous confèrent de la personnalité, du bonheur, et de la bonne humeur ! Ils habillent nos tenues chaque jours, et nous ne les remercierons jamais assez de faire autant de bien à notre estime personnelle ! Même si on adore porter nos bijoux tous les jours et qu’ils sont devenus particulièrement indispensables à nos journées, au fil du temps ils commencent à ternir. La cause ? Le contact avec notre peau, l’acidité de la transpiration, les frottements, le chlore, les produits chimiques et même certains soins comme les crèmes et les parfums. Notre article se focalise aujourd’hui davantage sur le nettoyage de nos bijoux en argent. Comment nettoyer ses bijoux argent ? quelle belle question !
Pour garder ses bijoux en argent en bon état, il suffit de les nettoyer régulièrement. Avec les bons produits, pour effectivement, éviter de les abîmer encore plus. Le nettoyage d’un bijou se fait en fonction de son matériau. L’or ne s’entretient pas comme l’argent et inversement.
Avoir des bijoux argent c’est bien, propre c’est mieux
Vos bijoux, vous y tenez, j’en suis sûr. Donc, installez-vous confortablement, prenez une petite bière (mais un jus d’orange fait tout aussi l’affaire) et laissez-moi vous guider dans l’incroyable monde du nettoyage et de la propreté. L’argent est un métal spécifiquement mou. Celui-ci se raye facilement et s’oxyde rapidement, c’est ce qui lui donne un aspect noirci. Que vos bijoux soient en plaqué ou en massif, les techniques de nettoyage sont les mêmes. Quel horreur d’assister les yeux béas au noircissement de vos petites merveilles, et de ne rien faire du tout ! Alors retroussons nous les manches et redonnons leurs éclats à nos bijoux en argent. Nettoyer ses bijoux argent, c’est aussi prendre soin de sa tenue ne croyez vous pas ?
Tous les produits de la maison sont au rendez-vous !
En premier lieu, vous pouvez essayer de les nettoyer avec du jus de citron. Celui-ci permet d’éliminer le calcaire et de faire briller l’argent. En effet, le citron a de grande vertus nettoyantes, son acidité est une réussite ! Beaucoup de nos grands-mères utilisaient la pulpe de citron pour nettoyer toutes sortes d’objets. À l’aide d’un chiffon doux, frottez votre bijou avec du jus de citron puis rincez à l’eau froide.
En outre, vous pourriez aussi utiliser du bicarbonate de soude. Vous n’avez ni vinaigre ni citron. Qu’à cela ne tienne. Vous pourrez faire briller vos bijoux grâce à une brosse à dents et à du bicarbonate de soude. Il suffit alors, d’humecter la brosse à dents dans de l’eau et à l’enduire de bicarbonate de soude pour ensuite frotter le bijou à l’aide de cette pâte. Rincez-le ensuite. Vous pouvez aussi vous servir du vinaigre blanc. Mettez en immersion votre bijou dans un verre rempli de vinaigre blanc pendant 2 heures. Rincez-le et essuyez-le. Comme vous pouvez le voir, les produits de la maison sont indispensables aux nettoyage de vos bijoux, mais ils sont également très accessibles pour vous. Les méthodes de grands-mères sont bien souvent pratiques ! Merci mamie !!!
Les produits simples : toujours là pour vous !
Après, si vous êtes une amatrice ( ou un amateur, on ne vous oublie pas messieurs) et que vous ne voulez pas prendre de risque vous pouvez toujours plonger vos bijoux dans un bol rempli de savon liquide (le liquide vaisselle fonctionne aussi). Frottez ensuite avec une brosse à dents et le tour est joué. C’est une solution simple mais efficace. En effet, nous possédons tous du savon à la maison, nettoyer ces bijoux régulièrement au savon peut être une bonne alternative pour les plus feignants !
Enfin pour finir, vous pouvez nettoyer l’argent avec des produits spécifiques ou aller directement chez un bijoutier. En ce qui concerne le produit spécifique, vous pouvez par exemple utilisé du Hagerty. Cette formule nettoie efficacement l’argent et l’argenterie. En effet, nos bijoutiers sont là pour ça, il ne faut pas hésiter à les solliciter pour des astuces de nettoyage. Nos bijoux en argent sont précieux, ils ont le droit à un nettoyage de qualité !
Un nettoyage original.. La pinte !
Ah là là la qu’est ce que c’est bon une petite bière lorsqu’il fait chaud ! Mais vous le saviez que la bière peut être un agent qui nettoie également vos bijoux argent ? Décidément la maison est remplie de produits qui permettent de nettoyer les bijoux argent me direz- vous ! Mais oui, laissez-moi vous expliquer. Pour nettoyer ses bijoux argent, rien de tel qu’une bonne petite pinte ! Faites tremper vos bijoux toute une nuit dans un bol (ou une choppe !) rempli de bière. Le lendemain, n’oubliez pas de bien rincer le tout afin d’éviter d’avoir une argenterie saveur bière ! Effectivement si ces vertus nettoyantes nous sont chères, son odeur l’est surement moins ! Après chacun ses goûts…
Les bijoux c’est comme les sacs à main ou les chaussures en cuir, il faut y faire attention et en prendre soin. Alors nous vous laissons sur ces bons conseils ! En espérant qu’ils vous seront utiles et que vos bijoux argent seront choyés d’un doux nettoyage.