Bijoux et voyages

bijoux et voyages

Les bijoux sont indispensables ! Ils complètent nos tenues, illuminent nos journées et personnalisent nos styles. Parler de séparation avec nos bijoux est souvent inenvisageable ! Mais les bijoux, comme beaucoup d’accessoires peuvent s’abîmer dans certains contextes. En effet, les bijoux en toc, ou bien avec des métaux de faible qualité ne vivront pas très longtemps à la suite d’un cocktail plage-sable-eau de mer ! Mais ne vous inquiétez pas, bijoux et voyages peuvent s’allier avec le respect de quelques bonnes pratiques

Quels bijoux pour les vacances

Les vacances approchent, et vous vous demandez quels bijoux emporter pour accessoiriser votre paréo ? Pas de panique, mesdames et messieurs, nous vous offrons ici tous nos conseils pour les vacances ! 

Les bijoux les plus résistants à la plage se composent assurément de matières nobles telles que l’or ou l’argent massif. Ces matières ne s’abîmeront pas à la plage. Même si quelques grains de sables s’incorporent dans votre bijou ou qu’ils viennent rayer la partie supérieure, cela sera vite récupérable. Ces matières sont d’une qualité telle que vos bijoux ne se rayeront que très rarement.

Nous ne recommandons pas les pierres précieuses pour les activités telles que la baignade dans la mer ou le rafting. En effet, l’unicité d’une pierre précieuse réside dans sa couche fine superficielle qui lui donne une couleur bien spécifique. Si cette couche superficielle vient à se rayer ou à s’abîmer, le bijoutier se verra dans l’obligation de polir cette couche superficielle. En la polissant, la couleur de la pierre précieuse peut se voir totalement changée. Nous vous conseillons ainsi de ne pas porter de pierres précieuses lors de vos baignades, ou dans un contexte où le sable serait en leur contact.  

Enfin pour être parfaitement accordé et tendance sur la plage, nous vous recommandons d’accorder les métaux que vous allez porter au cou, aux poignets, aux chevilles et même aux doigts ! Choisir une parure totalement en or, ou totalement en argent massif peut être une réussite dans l’univers du style ! Enfin, nos maillots de bain sont fans des boucles d’oreilles pendantes, et des pendentifs au cou. Osez être vous-même, et montrez votre authenticité sur la plage cet été ! 

Comment entretenir mes bijoux pendant mes voyages

Lors d’une escapade estivale, sable et sel de mer viendront ternir l’éclat de vos bijoux ! Et bien que l’or et l’argent massif soient des métaux fiables, ils ne peuvent échapper à l’introduction d’un minuscule bout de plage qui peut provoquer rayures et grimaces. Mais pas de panique ! Avant de partir, prévoyez votre Kit nettoyage bijoux. Comme toutes les choses qu’on aime, nos bijoux s’entretiennent et se font chouchouter pendant les vacances. Dans ce kit, rien de plus simple : une brosse à dents et un savon de Marseille.

Assez régulièrement pendant les vacances, frottez délicatement vos bijoux avec la brosse à dents et un peu de savon de Marseille pour décrasser vos boucles d’oreilles ou votre pendentif des dépôts de sable, de sel de mer ou de crème solaire ! 

Si toutefois quelques rayures ne partent pas, prévoyez un petit rendez-vous polissage chez votre bijoutier pour la rentrée. En polissant votre bijou, le bijoutier lui redonnera tout son éclat et toute sa brillance des premiers jours !

Mon rangement bijoux transportable

Voyager avec ses bijoux est une activité à part entière ! Si vous souhaitez emmener plusieurs de vos bijoux pendant vos deux ou trois semaines de road trip sur la côte, c’est possible ! Cependant, quelques petites règles sont à respecter. Veillez à ce que tous vos bijoux soient individualisés. Même les deux boucles d’oreilles d’une paire doivent être séparées. En effet, quand plusieurs métaux sont en contact, ils peuvent se rayer. Les réactions chimiques entre ces métaux et la température ambiante peuvent également faire des tâches. Il est ainsi primordial de les séparer les uns des autres ! 

Le plus pratique pour transporter ses bijoux est évidemment de se munir d’une boîte à bijoux avec des compartiments. Mais vous pouvez également séparer vos bijoux en les mettant dans des pochons en cuir, en tissu ou bien en suédine. Veillez à ce que les pochons soient tout de même un peu molletonnés pour atténuer les coups que vos bijoux subiront lors de vos crapahutages ! 

Enfin, durant les vacances, nous ne sommes pas dans notre contexte habituel et notre petite routine peut se voir impactée. Nous vous recommandons de toujours ranger vos bijoux dans leurs étuis pour ne pas les perdre. Si cela n’est pas réalisable au moment où vous ôtez vos boucles d’oreilles ou votre collier, essayez de les placer dans un endroit qui n’est accessible qu’aux adultes. En effet, les petits pourraient les avaler ou se blesser avec. Les chiens aussi peuvent s’emparer de vos petites boucles d’oreilles en les prenant pour des jouets.

Nous espérons que cet article vous a donné plein de bonnes idées et de bonnes pratiques pour allier bijoux et voyages. Affirmer son style et compléter sa tenue de randonnée nous rend heureux. Alors ne nous en privons pas ! Belle journée à tous ! 

Call Now Button