Gravure Bruxelles — où trouver des bijoux personnalisés pour toute la famille ?

gravure Bruxelles

Gravure sur des bracelets, des colliers, des boucles d’oreilles ou des bagues, quand il s’agit de gravure, à Bruxelles, tout est possible ! Pour transmettre un mot d’amour, garder près de soi une date clé ou encore s’approprier pleinement son bijou avec des initiales, les joailliers s’intéressent plus que jamais à la personnalisation. La tendance des bijoux personnalisables bat son plein dans la modosphère. Colliers, bagues, boucles d’oreilles… tous les bijoux se parent de mots doux

Mais que peut-on faire graver chez art’emi ? La bijouterie belge vous propose une multitude de choix. Vous pouvez graver un prénom, un logo (pour par exemple un cadeau de fin d’année dans votre entreprise), une citation… Laissez libre cours à votre imagination !

Vous voulez une bonne nouvelle ? Je suis sûre que oui. La gravure chez nous est gratuite. Oui vous avez bien lu: GRA-TUI-TE ! Que demander de plus ?

En quoi la joaillerie est différente de la bijouterie?

Tout d’abord, quelques informations pour comprendre ce secteur d’activité. Artémi a plusieurs cordes à son arc. Elle peut passer de la casquette de joaillière à bijoutière. Le bijoutier et le joaillier sont tous les deux des artistes puisqu’ils imaginent leurs différentes parures de bijoux afin de répondre au mieux aux besoins de leur clientèle. Mais savez-vous faire la différence entre ces deux casquettes ? 

La joaillerie est un art qui consiste à valoriser des pierres précieuses, des perles ou des minéraux en faisant ressortir leur couleur ou leur éclat par le biais des bijoux. Ces créations sont uniques et sur-mesure. C’est un travail qui demande précision et passion. La bijouterie, quant à elle, est une profession qui travaille les métaux comme l’or, l’argent, le bronze ou encore la platine. Donc la différence majeure entre la joaillerie et la bijouterie réside dans les matériaux travaillés. De plus, les créations d’un bijoutier sont duplicables à l’infini, ce ne sont pas des produits uniques. Pour en savoir plus sur la marque Artemi, rendez-vous sur notre site.

Comment Art’emi vous rend unique avec la gravure de ses bijoux à Bruxelles ?

La personnalisation des bijoux à Bruxelles est un moyen de trouver celui qui colle à sa personnalité. Cela peut être le collier qui vous accompagne au quotidien, la gourmette dont il ne se sépare plus ou encore les boutons de manchette qui personnalisent sa chemise de travail. Tout peut être gravé, grâce à une machine à graver haute technologie et l’expérience d’Artemi. Nous pouvons faire figurer sur le bijou personnalisé de votre choix ce que vous voulez: un bracelet esclave avec une date, un collier médaillon rond avec un dessin ou toute autre idée. Un bijou gravure de Bruxelles est également un bon moyen de personnaliser un cadeau. Si vous êtes à la recherche d’un cadeau unique et original pour un homme, que dites-vous d’une pince à billets à graver ? Idéale pour surprendre le destinataire. Pour plus d’idées cadeaux pour hommes, vous pouvez lire l’article : quels bijoux offrir à un homme ? 

Comment ça fonctionne ?

Pour commencer, il faut nous envoyer votre gravure: une photo du dessin, l’empreinte ou un l’écrit (de votre enfant, de votre cher et tendre…). Vous pouvez aussi tout simplement nous les scanner.

Ensuite, vous choisissez le bijou ou l’accessoire qui vous fait de l’œil et complétez le formulaire de personnalisation comme bon vous semble.

Enfin, il ne vous reste qu’à finaliser votre commande. Celle-ci arrivera en moins de 5 jours. Vous recevrez un bijou gravure unique au monde directement dans votre boîte aux lettres ou en point relais. Si ça, ce n’est pas magique !

Pourquoi choisir l’argent pour ses bijoux personnalisés ?

La bijouterie Art’emi, c’est avant tout des bijoux de qualité. La gravure est réalisée sur des bijoux en argent massif 925, ce qui assure une bonne qualité des produits et donc un bon vieillissement de la pièce. En effet, l’argent ne se ternit pas avec les années, il garde son éclat malgré le temps qui passe. Même les bracelets en argent qui vous suivent au quotidien restent étincelants longtemps. Pareillement, les bijoux personnalisés enfants survivent à leurs aventures. Qu’ils soient à la plage ou au sport, leur bracelet cheval argent continuera de briller à leur poignet.

Petits conseils pratiques :

  • Un dessin au feutre, c’est mieux ! Je vous explique: le rendu est largement meilleur avec du feutre. La machine (ainsi que moi-même) aurions du mal à graver les bijoux avec des dessins faits avec des crayons de couleur. Loin de moi l’idée de freiner vos talents d’artiste. 
  • Les feuilles blanches sont les meilleures pour la gravure. Il est préférable d’éviter les feuilles quadrillées ou de couleur foncée. Cela permettra d’éviter un mauvais rendu.
  • Une photo c’est top si vous avez un certain talent (je suis sûre que oui), mais attention, évitez d’en prendre une trop sombre, trop floue, petite, en noir et blanc ou de mauvaise résolution. Après, libre à vous d’utiliser le scan (on a une petite préférence pour celui-ci).

Donc si vous recherchez le bijou gravé de vos rêves à Bruxelles ou partout ailleurs, les créations d’Artémi sauront vous charmer. La gravure est gratuite, et cerise sur le gâteau: la livraison aussi !

N’hésitez plus à commander votre bijou gravure Bruxelles !

Call Now Button