Cadeaux pour hommes: Quels bijoux leur offrir?

Les hommes remettent la main sur les bagues, bracelets et ornements qu’ils avaient laissés aux femmes. Design minimaliste, pierres discrètes, inspirations ciblées, rien n’est laissé au hasard pour les séduire. Karl Lagerfeld ne s’est jamais embarrassé de savoir si les bijoux qu’il portait avaient été pensés pour des hommes ou pour des femmes. (Intelligent ce p’tit bonhomme). Ce n’est pas le cas des hommes en général. Par ailleurs, seules les montres ainsi que les boutons de manchette étaient assumées par nos mâles, qui avaient, semble-t-il, encore besoin de prouver leur virilité. Ainsi mesdames, vous savez très bien qu’offrir des cadeaux pour homme peut se révéler être un véritable casse-tête.

Offrir des cadeaux pour homme ? Le casse-tête des temps modernes

J’ai retourné un peu le sujet dans tous les sens (et je vous jure ce n’était pas si facile que ça) afin de tenter de vous éclairer sur le sujet ! Sachez tout d’abord que, l’unique règle c’est en fait qu’il n’y en a pas… ou presque !

Le bracelet est souvent le premier type de cadeaux pour homme vers lequel les hommes se tournent lorsqu’ils décident de franchir le pas. Moins connoté que le collier, moins symbolique que la bague et plus usuel que les boutons de manchette, il sera plus simple pour un novice de se l’approprier. D’ailleurs, un bracelet se cachera plus facilement sous une manche de veste ou de chemise, si vous voulez le faire discret. Si l’argent est toujours apprécié, les mélanges de matières sont de plus en plus à l’honneur : cuir et acier, corde et argent, pierres fines et métal

Comme pour les bracelets, les colliers sont faciles à dissimuler sous un haut, devenant alors un bijou plus personnel que destiné à être exhibé. Rien ne vous empêche pour autant de l’arborer fièrement à votre cou et de le montrer au monde. Il est possible de porter des colliers de toutes tailles, plus ou moins voyants. Un effet baroudeur ou hippie ajoute une touche d’inattendu à une tenue assez simple au premier abord.

De tous les bijoux, la bague est probablement la plus intrigante… présente dans des fictions (du Seigneur des Anneaux aux comics avec Green Lantern), celle-ci représente le pouvoir, l’amour, la tradition. D’après moi, et contrairement à ce que l’on pourrait croire, la bague est surement le bijou le plus difficile à assumer. Les bagues en argent plus ou moins larges s’approchent le plus d’un style bohème assez sexy, ce qui ne fera que renforcer les charmes de nos apprentis aventuriers !

Nos conseils dignes des meilleurs experts

Qu’on se le dise, quand on est un mec, on a tendance à toujours penser « gros ». Entendez par là : voyant, visible, signifiant quoi ! Eh bien en matière de bijoux ça n’est pas forcément le cas. Évitez de choisir des modèles vraiment trop massifs qui, en plus de ne pas forcément être très distingués, pourraient alourdir votre silhouette. Pour ce qui est des bagues, les personnes ayant des doigts fins éviteront les grosses montures et autres énormes cailloux. 

Bien sûr que l’on peut porter plusieurs bijoux à la fois ! Tout dépend après, de votre style. Un homme amateur de bijoux au style assumé aura plus de facilités à empiler les bracelets à son poignet ou à porter plusieurs bagues. Faites seulement attention à ne jamais en faire trop, car vous allez ressembler à la fin à un véritable sapin de Noël. Pas que je sois contre, mais bon…

Soyons honnêtes deux minutes, les bijoux sont des accessoires d’aucune utilité pratique. Enfin, leur seul intérêt réside dans ce qu’ils disent de vous, de votre personnalité. Porter des bijoux, c’est choisir d’exprimer quelque chose de particulier, de profond. Curieuse de vraiment comprendre pourquoi les hommes portaient si peu de bijoux, j’ai entrepris une petite enquête. Par ailleurs, celle-ci n’a pas valeur d’échantillon représentatif de la population. À la question « pourquoi tu portes / ne porte pas bijoux ? », on me rétorquait souvent : trop féminins, tape-à-l’œil ou pire… Simple et limpide comme réponse. Puis, il y en a eu un qui est sorti du lot. L’idée d’être différent, que chaque bijou représente que chose d’unique : un souvenir, un moment marquant… lui plaît. 

Enfin, vous vous rendrez vite compte qu’on s’y habitue vite et qu’on prend un malin plaisir à en chercher.

Allez bisous !

Call Now Button